safaris
en afrique du sud

Pour vous chasseurs qui vous rendrez pour la première fois sur le continent africain, les séjours de chasse organisés par B&B SAFARIS dans la région de BELA BELA seront un véritable dépaysement tant au niveau du gibier et de son biotope qu’au niveau de son accueil avec des prestations de l’organisation très professionnelle et de ses guides. 
Des pisteurs locaux très aguerris au pistage vous mèneront sur le gibier. Vous découvrirez une vingtaine d’espèces d’antilopes et du petit gibier tel que francolins, pigeons rosniers et tourterelles. 
Bastien vous encadre pendant tout le séjour de l’aéroport d’arrivée à celui de départ. C’est sur des territoires très giboyeux qu’ils vous feront chasser pour vivre votre « AVENTURE AFRICAINE ».

Pour vous chasseurs connaissant déjà la chasse en Afrique australe, l’organisation sera à même de vous proposer des gibiers et des trophées de très grande qualité.

À savoir

Points clés

Variétés de gibiers

18

SAISON IDéale

Juin / Juillet

Difficulté

8/10

Notre valeur ajoutée

Notre accompagnement et notre assistance tout au long de votre séjour.

La faune locale

Les trophées

Le gibier africain est si diversifié que beaucoup de chasseurs habitués à chasser sur ce continent réalisent dès que possible un “Trophy room” où réservent des places sur les murs de leurs appartements pour y présenter le résultat de leurs chasses. Que ce soient des animaux présentés en cape, en entier ou simplement en ostéologie sous forme de “massacres”, ils trouvent toujours une place pour les mettre en valeur et leur rappeler les moments magiques de leurs de leur chasse.

équipe

Les chasseurs professionnels

C’est une équipe de guide PH “Professional Hunter” qui vous encadreront lors de vos approches et vous amèneront sur le gibier convoité. Vivant sur leurs territoires, ils en connaissent parfaitement les biotopes et les gibiers qui s’y trouvent. Ils rechercheront avec vous le trophée a prélever. Vous pouvez leur faire confiance, leur professionnalisme, leur rigueur mais également leur bonne humeur vous satisferont.

Pour dormir et se reposer

Hébergement

Selon les territoires chassés, les hébergements peuvent être différents, mais toujours très confortables et spacieux. Vous serez installés soit dans de grandes cases individuelles de près de 45 m2 ou dans de belles chambres plus classiques au cœur du bush.

Chaque jour votre linge sera ramassé et rendu nettoyé et repassé le lendemain.

La restauration est soignée et assurée par d’excellents cuisiniers. Grillades et plats en sauce d’antilopes seront les mets les plus fréquents et vous pourrez ainsi déguster des steaks d’impala, des saucisses de gnous et des gigots de springboks. Que du bonheur. Bon appétit.

Témoignages

Ils en reviennent et ils racontent

Vos questions

FAQ

Tous simplement parce qu’au delà du coût intéressant et de la qualité des prestations proposées, l’un des organisateurs sera toujours présent avec vous lors de votre séjour.

Les accompagnateurs sont les bienvenus que se soit pour suivre un chasseur, réaliser des photos animalières ou rester près de la piscine.

On peut chasser de Mai à Octobre mais les mois les plus agréables sont de loin Juillet et Août.

Aucun, pas de fièvre jaune !

Concernant le paludisme ? La zone chassée est exempte de paludisme.

Nous vous conseillons d’emporter avec vous une classique trousse à pharmacie. 

Ce calibre est un peu petit pour les grandes antilopes, optez plutôt pour des calibres supérieurs au 7 mm. (7rm, 7X64, 30-06, 300 win ou 375 HH)

Oui, nous organisons également des chasses aux chiens d’arrêt sur francolins, lièvres, pintades et des chasses aux pigeons rosniers et tourterelles à la passée (très fortes densités).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

Même si l’on peut chasser toute l’année, la meilleure période se situe lors des mois de Juillet et Août.

Une tenue légère de couleur neutre, une bonne paire de chaussures de marche, et un couvre-chef sont suffisants.

Afin de personnaliser votre séjour et de coller au plus près de vos demandes, B&B SAFARIS établira un devis chiffré en fonction de la durée du séjour et du gibier convoité.

Les chasseurs pourront ainsi soit choisir de chasser des espèces spécifiques en fonction de leur budget et se verront alors appliquer le montant des taxes de prélèvement, mais il pourront également opter pour une chasse au forfait. De nombreuses possibilités seront proposées.

Vous pouvez nous contacter par ce formulaire de contact.

Nous vous invitons à suivre régulièrement l’actualité cynégétique sur notre page FACEBOOK.

Si vous êtes archer, aucun document spécifique ne sera nécessaire pour votre arc lors de votre entrée en Afrique du Sud. À l’enregistrement de vos bagages en France, au moment du départ, votre arc et sa mallette seront éventuellement considérés comme un bagage supplémentaire.

Carabines, fusils et munitions éventuelles devront être déclarées au moment de votre réservation d’avion. Chaque compagnie aérienne vous précisera les modalités pratiques liées à ce transport.
Les armes et munitions seront toujours séparées entre elles ainsi que de vos autres bagages.

L’obtention d’un permis d’importation temporaire d’armes à feu en Afrique du Sud est obligatoire.
Cette procédure est d’autant plus simple que nous vous obtiendrons un « pré-permis » avant votre arrivée.
Pour ce faire, lorsque vous nous aurez indiqué votre souhait d’emporter une ou des armes à feu, nous vous communiquerons les détails de la procédure ainsi que tous les documents à nous fournir.
Nous vous aiderons dans cette démarche relativement simple et vous fournirons une matrice explicative.

À votre arrivée à l’aéroport, nous vous accompagnerons pour récupérer vos armes et leurs permis
temporaires que vous conserverez précieusement car il vous seront demandés au moment de l’enregistrement de votre départ.

Elle est de votre responsabilité personnelle.
Vérifiez la couverture de votre assurance chasse pour des voyages à l’étranger et plus spécifiquement en Afrique du Sud.
Vérifiez l’étendue de cette couverture, responsabilité civile et son montant, annulation voyage, rapatriement sanitaire, bagages, armes, retards, etc.
En cas de doute, n’hésitez pas à contracter une assurance spécifique chasse à l’étranger pour la durée totale de votre séjour.

Seul un passeport d’une validité d’au moins 1 mois à compter da la date prévue du retour est nécessaire.

Pour les enfants de moins de 18 ans et plus particulièrement, si voyageant avec un seul des parents, des documents vous seront demandés à l’entrée en Afrique du Sud.

Retrouvez ci-dessous les coordonnées des Ambassades : 
Ambassade d’Afrique du Sud en France
59 Quai d’Orsay
75343 PARIS Cedex 07
Ph : +33 1 53 59 24 10
Ambassade de France en Afrique du Sud
Building Standard Bank, 3rd floor
191 Jan Smuts Ave
JOHANNESBURG
2196 AFRIQUE DU SUD
Ph : +27 11 778 5600

Galerie photos

Tourisme de chasse

Galerie photos

Tourisme de vision

Galerie vidéos

Reportages

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Tarifs et réservations

Afin de personnaliser votre séjour et de coller au plus près de vos demandes B&B SAFARIS établira un devis chiffré en fonction de la durée du séjour et du gibier convoité. 
Les chasseurs pourront ainsi soit choisir de chasser des espèces spécifiques en fonction de leur budget et se verront alors appliquer le montant des taxes de prélèvement, mais il pourront également opter pour une chasse au forfait.


Nos safaris

Découvrir une autre destination